La double asphéricité permet d’augmenter la zone de netteté du verre (moins d’aberrations) et de rétablir la perception des formes (moins de distorsions).
Aberrations:
Distorsions :
Les verres bi-asphériques présentent des surfaces asphériques sur les faces avant et arrière du verre, ce qui les rend plus performants que les verres asphériques traditionnels.
Unifocal bi-asphérique : Le verre est optimisé sur les 2 faces au lieu d’une seule dans le cas de l’asphérisation simple. Ce procédé permet ainsi d’obtenir une vision plus nette, plus précise, sans distorsion et avec un élargissement notable du champ de vision. Quelque soit leur correction, tous les porteurs de lunettes peuvent bénéficier des verres bi-asphériques, mais l’intérêt est plus marqué dans le cas d’une correction importante et/ou de la présence d’un astigmatisme.
Exsite le bi asphérique free form.
On parle même de verre Multi-asphérique ,le nec le lus ultra en technologie car Le calcul des verres est systématiquement optimisé en fonction de la monture choisie.
Verre pour correction très forte Bi asphérique Proche d’une vue naturelle sur tout le champ de vision : Les deux faces du verre sont composées d’une multitude de rayons dont la courbure particulière est définie par la correction nécessaire à cet endroit précis.
L’indice 1.70 et 1.76 reste le meilleur verre pour une forte correction bien sûr asphérique , bi AS ou Multi AS.
Le free Form a cannibalisé toutes les surfaces et est au podium en ce moment au Maroc .