Google search engine
AccueilEspace OpticienPrismes auto-collants ou Press On

Prismes auto-collants ou Press On

Les prismes auto-collants ou Press On sont prescrits, à la suite d’une diplopie et à titre d’essai pour une durée de 15 jours ou plus, afin de permettre à la personne qui les porte de tester leur efficacité dans des conditions de vie normales ( lecture / tv / travail ) .

C’est une période très importante pour la conclusion qui suit généralement : incorporer les prismes dans les verres.

Mais c’est quelquefois un peu pénible car la matière légèrement opaque et striée des press on lève de la luminosité.

Avec l’ordonnance de votre ophtalmologiste, vous voilà chez votre opticien qui commande ou a déjà en magasin la puissance indiquée.

Il va découper le prisme à la forme de votre verre et l’appliquer par simple pression sur la face interne de celui-ci. Pour chasser les bulles qui pourraient se former, il plaque le prisme sur la surface du verre.

La recommandation donnée au patient est de ne pas décoller le prisme sans cesse sous peine de ne plus le voir adhérer correctement.

Effectivement si vous ne vous sentez pas très habile dans les manipulations, suivez ce conseil. Et n’hésitez pas à retoucher chez votre opticien pour faire nettoyer le prisme si votre période d’essai se prolonge.

Pour les plus “hardis” voici la marche à suivre pour garder à votre verre et à votre presse le maximum de netteté.

www.liman.ma


Décollez avec précaution votre prisme en le soulevant par un de ses bords.

  • Ne pas forcer à cette étape, le seul risque ici est de corner le prisme ce qui lui enlèverait de l’adhérence par la suite.

*si vous craignez de ne pas savoir comment replacer votre prisme ,regardez bien sur quel verre, droit ou gauche il est posé. La forme du verre vous guide forcément pour le replacer, sachant qu’il est placé sur la face interne.

Nettoyez vos lunettes sous l’eau claire froide avec un produit doux, faites de même pour le prisme.
RINCEZ sous l’eau claire froide en vous assurant de ne pas laisser de produit dessus.
*Ne séchez pas les deux surfaces (votre verre et le prisme ) c’est l’humidité qui va vous permettre de retrouver l’adhésion.
Replacez le prisme sur la face interne du verre et avec un papier essuie-tout, appuyez sur le prisme pour chasser les bulles d’air.
*Ne déplacez pas le prisme pendant cette phase, les deux surfaces en contact sont humides et favorisent le glissement: Évitez-le.

Bien sûr cette manipulation n’est pas à renouveler tous les jours, le risque est encore une fois de corner l’angle du prisme et de permettre ainsi à l’air de se glisser entre le prisme et le verre ! Soyez donc minutieux !

Méthode rapide

Sur le même sujet :

www.upo.ma
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments