Sondage:
La vitrine d’un magasin est le tout premier point de contact avec les clients.
A quel moment vous changez votre vitrine?
- – Une fois par mois
- – Par saison
- – Une fois par trimestre
- – Une fois par an
- – Occasionnel
- Résulat
La vitrine d’un magasin est le tout premier point de contact avec les clients.
A quel moment vous changez votre vitrine?
- Une fois par mois ( 0%)
- Par saison ( 25%)
- Une fois par trimestre ( 0%)
- Une fois par an ( 0%)
- Occasionnel ( 75%)
Restez fidèle à votre image
La vitrine doit exprimer l’ADN de votre concept.Lorsqu’un client potentiel passe devant votre magasin, il doit pouvoir comprendre instantanément qui vous êtes.
Surprendre les passants
Les études de comportement montrent que chaque consommateur ne consacre aux vitrines que 3 secondes d’attention pendant son parcours shopping.
C’est pourquoi il est essentiel de surprendre les clients potentiels en leur offrant un visuel différent et différenciant grâce à une scénographie innovante.
L’harmonie reste le maître mot. Le suivi des saisons, des événements est incontournable. Mais la vitrine permet aussi de créer des happenings propres à votre concept qui feront la différence avec les agencements plus traditionnels.
Investissez dans des installations de qualité
Les aménagements doivent être pensés sous trois angles : le point de vue des passants à l’arrêt devant le magasin, le point de vue de l’ensemble des piétons qui circulent sur le trottoir et le point de vue des passants véhiculés.
Utiliser des mannequins ou vitrophanie dans la configuration de votre vitrine peut permettre une mise en valeur des produits, notamment des produits mode( lunettes).
Pour que votre vitrine se démarque, il est idéal de multiplier les sources lumineuses, car la vitrine éclairée attire le regard. Jouer avec la lumière offre l’avantage de créer une atmosphère, qui améliora votre attractivité .
Penser intelligemment la vitrine contribue à la réussite commerciale de votre concept.