C’est quoi le Black Friday ?
Vendredi 25 novembre , les Américains célèbrent le ” Black Friday ” (vendredi noir), une journée de soldes exceptionnelles. La tradition est maintenant bien déployée en France. L’édition du Black Friday a lieu le 4ème vendredi du mois de novembre.
Quel est l’intérêt du Black Friday ?
Le Black Friday est l’occasion idéale pour faire les achats que vous auriez voulu obtenir en soldes. Une deuxième chance pour profiter de promotions exceptionnelles si vous ne pouvez pas vous libérer à d’autres périodes de l’anné.
Quels sont les inconvénients du Black Friday ?
Incitation permanente à l’achat, consommation de produits inutiles et culture du tout-jetable… Il n’y a bientôt plus assez de jours disponibles dans l’année pour absorber toutes les promos. Le Black Friday est une aberration commerciale aux conséquences écologiques désastreuses.
Comment profiter au mieux du Black Friday ?
Black Friday : 5 conseils shopping pour en profiter au maximum
- Suivez les entreprises par email ou sur les réseaux sociaux. …
- Achetez en ligne plutôt qu’en magasin. …
- Levez-vous tôt. …
- Vérifiez les conditions générales de vente. …
- Veillez aux fraudes et arnaques.
Un sondage a eu lieu le 25 Novembre auprès des opticiens sur cette journée:
Black Friday ( 25 Novembre)marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d’année.Vous êtes:
- Pour ( 37%)
- Contre ( 20%)
- Sans Avis ( 43%)
Presque 50% des opticiens sont sans avis alors que cette journée a ses avantages :
- Les promos sont très intéressantes. …
- Beaucoup de boutiques proposent des promotions. …
- C’est la période idéale pour faire vos achats de fin d’année. …
- Une deuxième chance si vous avez manqué les soldes. …
- Les arnaques sont fréquentes.
En optique , le Black Friday, journée de soldes exceptionnels, a eu lieu hier vendredi 25 novembre 2022 dans le monde entier. Le concept a gagné et, depuis une semaine, toutes les plus grandes enseignes de la distribution et du prêt-à-porter ne parlent que de ça. Les opticiens seront aussi de la partie, qu’ils soient indépendants ou sous enseigne.
Déjà très présent sur les sites de vente en ligne depuis quelques années, le phénomène « Black Friday » s’installe désormais dans les magasins optiques. Une récente étude estime même que les ventes faites dans le cadre cette opération marketing devraient générer 4,5 milliards d’euros .
Notre secteur n’aura pas échappé à la tendance et plusieurs opticiens ont proposé des remises exceptionnelles en magasin. Ils pourront également profiter personnellement du Black Friday à travers des « bonnes affaires » sur une vingtaine de marques de solaires, en commandant chez leur propres fournisseurs un mois avant.
Un exemple fou :