E-mail

opticomaroc@gmail.com

Appelez-nous

(+212) 645 822 202

Jour : novembre 2, 2018

L’effet du stress sur les yeux

0 Qu’elles soient positives ou négatives, les émotions ressenties influent considérablement sur notre capital visuel, tel est le cas du stress. En effet, lorsque les tissus conjonctifs sont affectés par des émotions survenues à cause du stress, ils créent petit à petit des micro-contractions. D’après l’optométriste Pascal Barbey, si le stress persiste des mois durant voire plus, il risquerait d’impacter plus ou moins sévèrement la vision à moyen ou à long terme (picotements, altération de la vision de près ou de loin, déséquilibre musculaire de l’œil…). Pour cause, des changements commenceraient à apparaître suite à l’installation de tensions, aussi bien au niveau des globes oculaires qu’au niveau des tissus tout autour. Par ailleurs, plusieurs expérimentations ont démontré qu’à chaque fois que le sujet changeait d’état d’esprit, des transformations s’opéraient au niveau de son champ visuel, de sa réaction pupillaire, etc. Dans cette optique, durant l’examen visuel, si les tests sont répétés à des reprises différées, il est possible d’avoir des résultats quelque peu différents en raison d’un stress quelconque.

Read More »

Autour de la presbytie

0 La presbytie correspond à une gêne en vision de près due au vieillissement naturel de l’œil, ou plus précisément au durcissement et à la perte d’élasticité du cristallin et de sa capsule. Par conséquent,cette lentille naturelle transparente sera moins à même d’effectuer correctement l’accommodation, soit l’ajustement entre la vision de près et la vision de loin. D’où une perception floue des images et objets proches. La presbytie est d’autant plus gênante lorsque la dilatation de la pupille est importante. C’est pourquoi une personne presbyte a besoin d’un très bon éclairage, notamment pour lire un livre ou effectuer une tâche qui demande de la concentration. Bien qu’il se manifeste le plus souvent par une baisse de la vision des détails ainsi qu’une difficulté croissante à la lecture de près, ce trouble de la vision faisant généralement surface un peu après l’âge de 40 ans, peut également s’accompagner de céphalées, de fatigue oculaire, etc. Ne pouvant malheureusement pas être évitée, la presbytie peut néanmoins être corrigée par le port de lunettes progressives ou en vision de près, par le port de lentilles de contact progressives, par une chirurgie au laser (presby-lasik) ou encore par la pose d’un implant. Ainsi, le sujet pourra récupérer une vision de près de qualité.

Read More »

Insolite : Des lunettes qui aideraient à perdre du poids

0 Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, source de problèmes de santé graves et dont les statistiques sont alarmantes, des chercheurs japonais du Cyber Interface Lab de l’Université de Tokyo ont mis au point des lunettes de réalité augmentée qui tromperaient le cerveau de l’utilisateur en lui donnant l’illusion qu’il mange en grande quantité. Baptisées « Diet Goggles », ces lunettes s’appuient sur des techniques graphiques interactives afin de donner un aspect beaucoup plus gros aux aliments avalés qu’ils ne le sont en réalité. Chose qui permettrait de réduire l’appétit. Cela dit, il faut éviter d’augmenter l’aliment de plus de 50% car le cerveau ne pourrait plus croire pleinement à l’illusion, sachant que les lunettes de satiété augmentée réduiraient la quantité consommée par un individu de 10%.

Read More »

Des verres en impression 3D

0 Après s’être associée à l’un des 10 plus grands laboratoires indépendants américains, IFB Solutions, lequel procure également un maximum d’emplois, de formations et de services aux personnes en situation de handicap visuel, la société belgo-néerlandaise, Luxexcel, a lancé des verres correcteurs dont la fabrication se base sur la technologie d’impression 3D « Printoptical ». En effet, la société belgo-néerlandaise imprime des matériaux entièrement transparents en utilisant des surfaces lisses sans polissage. Concrètement, ces verres certifiés ISO sont fabriqués à partir de minuscules gouttes de plastique qui se polymérisent grâce à la technologie d’impression 3D. Pour ce faire, Luxexcel a préféré mettre au point ses propres process, machines, matériaux et designs de verres. Dans ce contexte, Guido Groet, directeur marketing de Luxexcel, a précisé “Notre objectif est de nous concentrer sur la fabrication de verres spéciaux. La plateforme Luxexcel Vision représente le prochain niveau de solutions de fabrication de verres pour les laboratoires ophtalmiques et offre une opportunité de développer des verres correcteurs uniques”.  

Read More »

We Provide Physiotherapy Recovery from pains.

Chirokind & Rehabilitation Clinic focuses on maintaining health for people of all ages, helping patients pain and prevent disease.

Conatct Us

Newsletter Subscription